Biography

Author Picture

D. Didier

Danièle Didier a grandi à Paris dans un milieu artistique avec un père artiste-peintre et une mère comédienne.
Très tôt, elle se passionne pour les arts et en particulier la danse, jusqu’à l’âge de 15 ans, en participant à de nombreux spectacles.
Puis elle étudie l’histoire de l’art à l’école du Louvre. A travers la peinture, elle ressent les couleurs et les associe aux énergies et messages universels qu’elles diffusent.
C’est ainsi qu’elle écrit son premier livre « Tarot Initiatique des Maîtres », édité en 1996.
Suivront des ouvrages majeurs sur les sciences et les énergies : Côté Pile, côté face : traité de sciences énergétiques (1998), Tellurologie (2002, le Feng Shui du Temps Présent (2004).
Les archétypes l’inspirent et avec la « Danse des Archétypes » (2015), elle fonde sa compagnie de Danse, la Compagnie des Archétypes, basée à Montreux et crée un spectacle « Naissance de l’Univers et des Archétypes » qui sera représenté au Théâtre du Peuple à Belfort et au Théâtre du Gymnase à Paris, lors de soirées caritatives.
Artiste-peintre, elle illustre elle-même ses jeux de tarots : Le Tarot Universel des Maîtres (2014) et le jeu des Archétypes (2017) et participe à des expositions.
Avec « Lois Universelles et Grandes Traditions » (2016), elle rend accessible à tous les fondements de toutes les religions.
En 2018, avec Carnet de Bord d’une traversée spirituelle, ouvrage autobiographique sur la première partie de sa vie, elle raconte ses merveilleux voyages et expériences spirituelles qui lui ont permis d’écrire sur les énergies et la spiritualité.
Depuis 2017, Danièle Didier est membre de la Société des Gens de Lettres.